0

Découverte "Coups de Coeur Dégustations"

Des vins spécialement plébicités lors de nos journées dégustations de juin 2023.
312.02
img
6 x

Fleurie 2020

Très joli millésime. Au nez comme en bouche on est sous le charme de l'élégance, de la texture velours et de la générosité du fruit, des épices et des nuances florales et minérales (crayeuses). Belle équilibre. Le souvenir est délicieux.

img
6 x

Vouvray sec 2021

Dès la mise au nez, on retrouve toute la typicité du cépage Chenin avec des arômes de tilleul associés à des nuances de rose. L'attaque est minérale, la suite plus en rondeur laisse un long et agréable souvenir. Apéritifs, poissons de rivières, viandes blanches en sauce.

img
6 x

Ch. Haut-Mongeat BIO 2019

Bordeaux Supérieur - BE-BIO-01

Joli nez de fruits rouges. Nuances d?épices et de fleurs associées à une note empyreumatique. L?ensemble est souple, soyeux et élégant. Les tanins au touché velouté sont remarquablement enrobés. On aime cet équilibre et ce raffinement semblables aux délicieux vins de Saint-Emilion.

img
6 x

Cépage Viognier 2022

Vin de Pays d'Oc IGP - Terra Vitis

Originaire du Languedoc, au pied de la Montagne Noire. Superbe nez, alliant une expression aromatique très intense (abricot) à une belle minéralité. On combine le plaisir du parfum typique et expressif du Viognier (notes de fruits exotiques) à une agréable fraicheur, l?ensemble étant très équilibré, sans lourdeur.

img
6 x

Tavel 2022

Il s'agit d'un rosé de macération (saignée) caractérisé par sa robe foncée d'un rose groseille typique de cette appellation. Il offre des arômes de petits fruits rouges, des notes épicées et une subtile touche minérale. Ce rosé est frais, intense et offre une finale savoureuse. Parfait pour les amateurs de rosés gastronomiques élégants, gourmands et rafraîchissants. À savourer à l'apéritif ou en accompagnement d'une variété de plats.